La définition de KPI (Key Performance Indicators) est un art, mais on observe beaucoup d'artistes dans le mauvais sens du mot. Un KPI ne s'improvise pas, à moins d'être un génie...
Rappelons que si un KPI est un indicateur, une métrique, la réciproque est fausse: toute métrique n'est pas un KPI! Par exemple, le nombre de followers de votre compte twitter est une métrique, mais ne sera certainement pas un KPI.
Il existe beaucoup d'outils de monitoring qui vous fournissent des dizaines de métriques, de votre activité facebook, twitter, linkedin, etc. Mais comment faire une synthèse de toutes ces données obtenir quelques KPIs, dans un tableau de bord, qui soit vraiment utile pour savoir si ça va bien ou mal, s'il faut agir ou non?
La mise en place de KPIs pour mesurer la perception sociale sur Internet, son évolution et avoir des indicateurs spécifiques en fonction de votre stratégie, c'est une affaire de professionnels!
La perception sociale est le résultat de la veille sur Internet et sur les réseaux sociaux puis de l'analyse de la notoriété, de la pertinence et du sentiment: Postanalytics propose un modèle d'indicateurs dont celui de Perception Sociale. Une méthodologie et une plateforme de veille permettent de raffiner les données, de filtrer le bruit et d'extraire l'information pertinente pour l'analyser et la transformer en connaissance stratégique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire