samedi 29 août 2015

Crise éclair @DominiqueReynié


 Le candidat Dominique Reynié aux Régionales 2015 en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon bénéficiait d'un assez bonne perception sociale sue twitter, toujours positive...
... jusqu’au 26 août.



Dominique Reynié en dénonçant un système médiatique a provoqué des réactions évidentes car il n'est pas en effet le candidat le mieux placé pour s'en plaindre.
Notre indicateur de perception sociale a chuté immédiatement et même plongé dans le négatif. Heureusement pour lui, il a retrouvé son niveau habituel dès le lendemain.

On voit tout l’intérêt de suivre l’évolution d'un tel indicateur car en un coup d’œil il fournit l'information nécessaire et permet de ne pas perdre de temps en analyses inutiles.
Quand on observe une variation brutale, comme dans le cas présent ou le sentiment devient négatif et la perception sociale très faible, alors on peut grâce au dashboard de postanalytics aller chercher les causes, les personnes les plus influentes et les plus critiques par exemple: 


Cet outil permet en effet d'obtenir la liste des personnes qui ont eu le plus grand impact en filtrant selon les critères voulus, ici nous voulions les détracteurs, seulement de Dominique Reynié et uniquement de la journée du 26 août.

Nous voyons que ce genre d'outil est très utile déjà en ne suivant l'évolution que d'un candidat, mais il bien entendu encore pus intéressant de pouvoir comparer les différents candidats entre eux:



1 commentaire: