mercredi 6 septembre 2017

Baromètre partis politiques

Après le succès de nos baromètres politiques en France ou en Espagne, centré sur les villes, mairies et maires, nous lançons un nouveau baromètre @BarometrePartis sur les partis politiques en France et leurs présidents.

Voici, en toute transparence, notre pilote et nos premiers résultats, provisoires encore:


Nous pourrons comparer différents partis politiques entre eux, et aussi leurs présidents, le tout à même échelle. Cela sera très intéressant, car nous proposerons un visuel qui permettra de voir en un coup d’œil si un parti est fondé sur son président (comme on le dirait pour La France Insoumise)ou si inversement un chef de parti est au service (comme on le dirait pour le parti socialiste).

Nous aurons le détail du volume de publications sur twitter, l'impact et l'engagement obtenu, et le tout combiné nous donnera un note finale....

Nous ne publierons qu'une photo à un instant donnée, un baromètre établi sur la base de twitts émis les 7 jours antérieurs.

Bien entendu, l'évolution dans le temps est nécessaire, surtout pour les partis. Par exemple, certains partis comme l'UPR de François Asselineau font-il autant de buzz qu'en campagne électorale?

A la différence de notre baromètre de Villes et Maires, que nous publions tous les jours sur twitter, celui-ci n'aura qu'une publication hebdomadaire. Nous n’observons qu'un nombr elimité de d'acteurs, don nous ne publierons que ce baromètre (graphique ci-dessus) et pas de rankings.

1 commentaire: